Des faux serveurs ou de faux photographes, par exemple, vont créer des situations rocambolesques de par le manque d’expérience dans le domaine voire même de provoquer des réactions incongrues que nul professionnel du métier ne ferait. L’intensité des situations rocambolesques vont crescendo jusqu’à la révélation de la supercherie. C’est un moment que les invités n’oublieront jamais et tout se fait dans la bienveillance.
Par des jeux de lâcher prise donnés par des comédiens expérimentés dans le domaine de la cohésion de groupe, très vite les jeux d’improvisation détendent l’atmosphère, tout le monde se connaît très vite et s’amusent. Que ce soit la grand-mère ou le petit-fils, tout le monde se prête rapidement au jeu et crée ainsi des souvenirs entre les invités ainsi que des liens qui n’auraient peut-être pas existé.
Le spectacle peut être basé, par exemple, sur les anecdotes récoltées parmi les convives sur les mariés car, n’oublions pas que ce sont eux qui sont à l’honneur de cette journée. Le spectacle de restitution : Le spectacle est basé sur les moments forts de la journée où certains se reconnaîtront et d’autres aimeraient savoir ce qu’il s’est passé. Ce ne sont que des exemples qui ont été éprouvés mais tout est adaptable, transformable et à créer selon vos idées et vos envies.